La forêt de Huelgoat est un site important du tourisme en Bretagne. Elle doit sa réputation à ses remarquables chaos de rochers et aux légendes qui ont fait de la forêt une véritable attraction touristique. D'après les sources écrites, ce site était déjà fréquenté par les voyageurs à la fin du XVIIe siècle
La Pierre tremblante est l'un des trente sites visités de la forêt. Sa notoriété dépasse largement l'échelle locale, la majorité des Bretons la connaissent et elle est fréquemment citée dans les guides touristiques européens. Le ménage de la vierge, le Champignon, la Roche cintrée, le Fauteuil du diable, sont autant de roches remarquables de la forêt de Huelgoat auxquelles sont associées des légendes.
Les promeneurs qui se rendent sur place, se laissent guider par la signalétique mise en place et cheminent entre les différents sites sur des sentiers entretenus par une fréquentation soutenue. En atteignant la roche tremblante, chaque visiteur ne manque pas de s'essayer à cette activité : faire trembler la roche. Il faut aborder cette dernière par le bon angle et trouver la bonne position pour parvenir à ses fins. La pierre représente une masse énorme dont il n'est pas évident de percevoir les mouvements, les promeneurs tergiversent longuement sur les oscillations de la pierre, en prenant un point de repère immobile à l'horizon par exemple, ils évaluent ses mouvements.
Retrouver l'enssemble des roches sur le Googles Maps