Le gouffre de Padirac situé à 8 kms de Rocamadour est le 1er gouffre en France et l'un _des plus fascinants à explorer en Europe.
Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur (rassurez-vous il y a un ascenseur !), c'est parti pour 1h30 de visite. Vous embarquez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine. La rivière joue à cache-cache dans un labyrinthe de cavités aux formes les plus saugrenues : champignons, dentelles de roche... jusqu'au lac de la Pluie et ses eaux translucides. Vous découvrez alors la Grande Pendeloque, (stalactite géante de 60 m de haut), qui, comme suspendue à un fil, semble s'admirer à la surface du Lac de la Pluie. Ensuite vous accostez et continuez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s'élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions façonnées par la nature durant des millions d'années. Quand vous remontez à la surface de la terre, encore empreint de la magie des lieux, la lumière du jour vous fait cligner de l'œil et vous ramène à la réalité !
Quelques conseils pour votre visite :
- La température avoisine les 13 degrés toute l'année, nous vous conseillons de prendre un vêtement chaud.
- Pour protéger ce décor naturel, Il n'est pas possible de faire des photos ou de filmer durant la visite.
- En pleine saison vous ne serez surement pas les seuls à vouloir découvrir cette merveille ! Une réservation en ligne sur le site du Gouffre de Padirac vous évitera la file d'attente.
- La billetterie ferme 1h30 avant la fermeture du site.