A 25 minutes de calais, une 30éne de minutes de Boulogne sur mer, venez découvrir ses falaises, sa plage, ses chemins de randonnées (Au départ de Sangatte par exemple).
La falaise au grand blanc nez, culmine à près de 140 mètres d'altitude.
En haut du cap Blanc-Nez, vous aurez un panorama sur la mer, .La randonnée proche des falaises n'existe plus, et ne permet de ce fait plus d'observation des falaises comme elle était visible autrefois.
Compléter la visite de ce site, à marée basse, par des vues d'exceptions du cap depuis les plages. Vous profiterez des grands espaces tranquilles (vu la superficie à marée basse, sans tourisme de masse).
L'accés peut s'effectuer par le Cran d'Escalles, ou un peu plus loin la plage de strouanne.
Si la marée est haute, vous pouvez vous rendre à Wissant, charmant village de la côte d'opale et trés prisé lors des périodes estivales.
Le cap Blanc-Nez, c'est également un lieu connu par les passionnés de minéralogie. En effet, les falaises de craie livrent une abondance de Marcassite, cristallisées en crête de coq. Mise à part les Marcassites, on peut avec un peu de chance apercevoir des Ammonites et parfois des restes de Poissons et de Reptiliens marins. Il faut rester extrêmement vigilant sur la prospection: De spectaculaires éboulements peuvent parfois avoir lieu !
Autre vidéo - reportage