La Gouille de Salin est une résurgence du lac de Tignes qui s'infiltre dans le massif, l'eau est turquoise c'est très beau. Vous y découvrirez également, la grande cascade en forme de « voile de mariée », le site est splendide.
Itinéraire
Départ : Depuis le Lavachet, suivre la direction “ Bois de la Laye ”.- Le sentier descend doucement dans la pelouse alpine. Au 2ème croisement, prenez la direction “ Lac du Chevril, Gouille de Salin ” à gauche.
- Au carrefour suivant, suivez encore la direction “ Lac du Chevril ” sur votre droite. La descente se poursuit tranquillement jusqu'au lieu dit la “ Gouille de Salin ” où vous découvrirez la résurgence du lac de Tignes.
Revenez sur vos pas sur 100 m environ. - Prenez à droite, toujours en direction du “lac du Chevril”. Le sentier descend franchement en lacets, des dalles de pierre permettent d'éviter les zones humides. Une 1ère cascade apparaît, où l'eau sort à l'air libre, entre le sol et la roche mère. Après le passage d'une première passerelle en bois, le sentier descend doucement vers une deuxième passerelle qui facilite la progression de la marche dans un terrain où l'eau surgit de partout dans un bruit qui s'accentue progressivement.
- Vous débouchez au pied de la grande cascade en forme de “voile de mariée”