On peut facilement passer d'une balade en forêt à une vertigineuse descente en eaux vives, d'un circuit de découverte du patrimoine architectural à un vol en parapente. Ici, une randonnée en VTT sur les 650 kilomètres d'itinéraires balisés des Portes du Soleil peu se terminer aisément par une sieste au milieu des alpages ! En hiver, Morzine devient la clef du plus grand domaine skiable international : 650 km de pistes, à cheval sur deux pays. La diversité des itinéraires y est infini… Celle des activités aussi !
Et l à encore Morzine a su faire le lien entre celles d'hier et d'aujourd'hui, entre les plus sportives et les plus dilettantes. Le ski est roi bien entendu… Ski, Ski de fond, Ski de randonnée, télémark et snowboard. Mais il fait la part belle aux randonnées pédestres, aux promenades en raquettes ou en traîneaux à chevaux. L'ambiance chaleureuse des hôtels et restaurants typiques du village termine de dépeindre ce tableau idyllique.
Car les soirées morzinoises aussi sont multiples : vous pouvez les choisir folles et délirantes dans les bars « après-ski », ou plus feutrées, plus cosy, dans l'un des restaurants gastronomique qui vous servira des plats régionaux revisités par le talent du chef ! En fait, Morzine a su composer avec les deux facettes de sa personnalité : son côté authentique et montagnard, rude mais accueillant, a été tempéré par une certaine nonchalance héritée des douces rives du Léman et de la Suisse toute proche.