Créés en 1965 par Peter Wolkonsky, ils sont inscrits depuis 2005 sur la liste des jardins remarquables et ont été inscrits à l'inventaire des Monuments historiques en 2007.
Les jardins de Kerdalo s'étendent sur 18 hectares, le long d'un vallon encaissé qui descend en pente douce vers la rivière du Jaudy. Ce jardin-paysage à l'anglaise emprunte différents éléments d'inspiration italienne ou exotique. Au dessus du manoir s'étagent des terrasses italiennes plantées de spécimens exotiques.
Un long bassin rectangulaire dans la partie haute du vallon s'achève sur une pagode d'inspiration chinoise. Situé en contrebas de la cour du manoir, le « jardin des quatre carrés » est un jardin formel d'inspiration italienne. Composé de damiers imbriqués, il est planté de quatre massifs de vivaces et bordé de deux pavillons d'angle.
Plusieurs étangs et bassins s'étagent au long du vallon. Tout en bas, un chemin dallé traverse un bassin bordé d'énormes gunneras du Brésil et conduit à une grotte italianisante décorée de figures en coquillages.