c'est un musée : Toute l'histoire de la bande dessinée francophone et américaine, une collection unique en Europe, est présentée dans une étonnante scénographie de 1300 m2. Plus de 400 planches, imprimés et dessins originaux, des éditions anciennes, des objets publicitaires, des jouets, des extraits de films vous font découvrir tout le patrimoine du Neuvième Art.
C'est une bibliothèque : Disposant d'un fonds unique en Europe dans le domaine de la bande dessinée, quasi exhaustif sur la production française depuis 1984. Le fonds patrimonial de la bibliothèque est constitué des collections françaises et étrangères d'albums et de périodiques conservés par la Cité. Le dépôt légal représente 80% de cette collection d'environ 82 000 albums et 133 000 fascicules de périodiques.
C'est une librairie : La librairie du musée de la bande dessinée d'Angoulême est l'une des plus grandes librairies consacrées au neuvième art : d'après le classement Livres Hebdo, elle fait partie des 300 plus grandes librairies de France, et figure dans les 10 premières librairies spécialisées en bande dessinée. Elle occupe un espace de 270m2 dans d'anciens Chais au bord de la Charente. Riche de plus de 20 000 références et de plus de 5 000 nouveautés par an, son fonds représente toute la richesse éditoriale de la bande dessinée.
C'est des atleliers pour enfants, salle de cinéma, des expositions temporaires
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet officiel