La Cascade de Vegay

La Cascade de Vegay © Tous Droits Réservés par charles pichery
- Licence :
Cascade de Vegay
Description:
Pour découvrir les environs d'Aiglun, armez vous de bonnes chaussures et allez voir les pittoresques abris troglodytes.
La Clue d'Aiglun est incontournable, c'est l'une des plus grandioses de la région avec des gorges de 200m à 400m de haut, ne manquez pas non plus la cascade de Vegay qui fait plus de 140m de haut!
Une randonnée des plus faciles avec une cascade étagée sur plusieurs paliers proposant une imposante chute d'eau de 140 mètres.
L'accès au dernier palier est compliqué et très glissant. Il faudra crapahuter et "escalader". Une corde servant de main courante est installée de façon permanente. La sortie est à éviter les lendemains de pluie. Si le temps et la chaleur le permettent une baignade dans l'Esteron sera la bienvenue près du pont de Vegay.

Randonnée

Description reprise de Mr Jean-François B.
Randonnée au départ du village d'Aiglun devant la mairie. Descendre en suivant le tracé jaune (descente assez sévère une fois les escaliers terminés) jusqu'au magnifique pont en pierre du 18 ° siècle traversant l'esterons. Prendre ensuite le GR 4 jusqu'à la balise 83 pour ensuite continuer sur la piste à gauche longeant la rivière. A la balise 83 a monter en direction de la cascade (attention le sentier est très serré et mal entretenu ). Au bout de 15 mn arrivée au pied de la 3 ° vasques de la cascade. Pour les plus courageux traverser la vasque et monter ensuite sur la seconde (on a utilisé une corde pour les enfants) qui va donner toute sa splendeur à cette cascade de 140 m. L'accés à la 3° est dangereuse surtout pour ceux qui comme nous sont arrivés avant 13h est donc encore à l'ombre de la falaise et l'humidité des rochers. Retour par le même chemin et pique nique au bord de l'eau. Au total environ 6 km. Une fois au village petit détour rapide à la grotte obscure.
Adresse:
Chemin des Eigages - 06910 Aiglun
Département: Alpes-Maritimes 06
Coordonnées GPS:
Latitude: 43.846908Longitude: 6.926397Notation DD: Degrés Décimaux
Latitude: 43° 50' 48.869'' (N)Longitude: 6° 55' 35.03'' (E)Notation DMS (degrés, minutes, secondes)